Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de miam-gourmand.over-blog.com
  • Le blog de miam-gourmand.over-blog.com
  • : Partage de recettes convivial
  • Contact

Liens Jeux/Partenariat

 

fee-regime-L-1

 

banner galantine[1]

 

 logo-cuisinstore-2[1]

 

 

histoiredegout.jpg

 

 

pomme-dambre1.jpg

 

 

 

GetAttachment

Une Recette ?

miam-gourmand.over-blog.com

 


L’heure du repas, c’est le moment
Pas une idée , c’est le néant,
Rien est perdu, il ne vous faudra pas longtemps,
Vous y voici, juste en cliquant,
Et grâce a miam gourmand,
Vous allez encore passez un agréable moment,
En vous régalant , c’est surprenant
Vous allez en devenir friand

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 16:02

DSCN0463

 

Oui, je suis dans ma période blinis, il faut dire que je les ai découvert il y a quelques jours à peine et que j’ai littéralement craquée !

 

Aujourd’hui je vous propose une recette, qui m’es venu en tête lorsque je me suis rendu compte que je n’avais plus de maïzena, je me suis dit que la farine de blé aller être très lourde, du coup j’ai un peu fouillée le placard et j’y est trouvée de la farine de blé noir, je me suis dit pourquoi pas, sa pourrais faire un effet galette qui pourrait être simpa. J’ai ensuite pensée a l’accompagnement et me suis dit que sur les galette ont mettez des œufs, du jambon, du fromage, de la sauce tomate … Pour les œufs et le jambon, je n’est pas voulu apportez trop de protéine dans un repas donc j’ai dit non sa ne va pas, j’ai gardée l’idée du fromage et de la tomate, j’ai coupée de fine tranche de tomate (4), j’ai mis dessus du fromage (pour une du gruyère, une autre du chèvre en bûche et les deux autres du fromage de producteur, je crois que l’un est du chèvre et l’autre un mélange chèvre/brebis). J’ai mis sa au micro-onde 1 minutes (bon je vous l’accorde le fromage a couler partout, mais je l’ai remis sur chaque rondelles de tomates, j’ai ensuite mis au frigo 2 heures pour qu’ils tiennent bien, en les sortant j‘ai étalée une légère couche de moutarde dessus).

 

 

DSCN0455

 

 

Ingrédients pour 6 gros blinis :

- 1 œuf

- 66 g de farine de blé noir

- un peu de ciboulette

- 92 g de lait

- sel/poivre

Fouettez tous les ingrédients. Faire cour 3 minutes du premier côtés, retournez, posez alors dessus la tomate/fromage/moutarde. Laissez de nouveau cuir environ deux minutes. Servez froid, ou chaud.

 

DSCN0464

 

Personnellement j’ai accompagnée d’une sauce au fromage blanc, deux cuillères a soupe de fromage blanc, un peu de jus de citron, un peu de ciboulette, un peu d’herbes de Provence, sel/poivre et c’est prêt.

 

DSCN0465DSCN0466

 

J'en est gardée deux natures, ils étaient super aussi.

 

Pour la petite sœur, sa a été au jambon de pays (changez la farine de blé noir, par de la farine de blé ou mieux car moins bourratif, de la maïzena. Et rajoutez deux petites tranches de jambon de pays coupé en morceaux). Accompagné de champignon a la poele et a la créme fraîche.

 

DSCN0462

 

Demain, je vous proposerais, une recette de tarte a la tomate, avec une pâtes sablé à la tomate (elle est prête j’ai les photos et tous mais je la goûte se soir, alors je veux quand même savoir de quoi je parle). Voila je vous direz aussi comment j’ai eu l’idée de faire une pâte parfumé, et je vous proposerais un dessert a la pomme (qui lui aussi attend se soir, sagement dans la cuisine).

 

2

 

A demain amis blogueurs et amies blogueuses !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by miam-gourmand - dans Pancakes;crèpes;blinis
commenter cet article

commentaires

cojocano 27/08/2010 17:52


bonne idée


Nad0511 27/08/2010 17:11


Sympas ces blinis au sarasin!