750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de miam-gourmand.over-blog.com
  • : Partage de recettes convivial
  • Contact

Une Recette ?

miam-gourmand.over-blog.com

 


L’heure du repas, c’est le moment
Pas une idée , c’est le néant,
Rien est perdu, il ne vous faudra pas longtemps,
Vous y voici, juste en cliquant,
Et grâce a miam gourmand,
Vous allez encore passez un agréable moment,
En vous régalant , c’est surprenant
Vous allez en devenir friand

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 15:45

DSCN0580

 

 Après mes blinis a la courgettes, ceux façon galettes, et ceux a la courgette et au poivron, j’avais envie d’un peu changer, j’ai jeter un très rapide coup d’œil dans la cuisine et vu qu’une montagne de tomate attendez d’être manger et comme j’adore sa (oui, oui autant que la courgette si se n’est plus !!), j’ai donc décider de tester a la tomate avec un reste de fromage qui traîner dans le frigo (enfin quand je dit traîner c’est quand même emballer dans un papier dans le tiroir a fromage c’est pas a l’air libre poser comme sa dans le frigo )

 

Pour 6 gros blinis :

- 1 demie tomate cœur de bœuf (pour moi les meilleurs, sinon une entière)

- 1 œuf

- 50g de farine de blé noir

- 85g de lait

- sel poivre

- herbe de Provence/persil/ Mélange de 4 épices

- Du fromage (pour moi un fromage de producteur chèvre/brebis)

- 1 grosse poignet de gruyère

- 1 filet d’huile d’olive

 

Mélangez l’œufs, la farine, l’huile d’olive. Ajoutez le lait, bien mélangez (la pâte et plus épaisse qu’avec une farine normale ne vous inquiétez pas). Ajoutez le sel, le poivre, les herbes de Provence, le persil, soupoudrez TRES LEGEREMENT de mélange de 4 épices en poudre. Ajoutez la tomates coupée en dés, le fromage (je l’ai râpé avec un épluche légumes pour faire des copeaux), puis le gruyère.

J’ai laissez au frigo deux heures mais vous pouvez vous en servir tous de suite.

Faite chauffez une poêle a blinis, huilé avec UN PEU d’huile d’olive, versez un peu de préparation dans chaque empreinte, laissez cuire environs 3 minutes, tournez, laissez de nouveau cuire environ 3 minutes, servez immédiatement, personnellement, j’ai mangez sa en plat principal, et j’ai eu du mal a finir les 6, donc c’est quand même très consistant.

 

DSCN0582

Hum le fromage a bien fondu !

 

Délicieux, comme vous pouvez le voir, ceux fait avec le fond du saladier, ne contenait presque pas de tomate mais ils était très bon quand même, a refaire encore et encore !!

 

DSCN0581

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> mhuuuuuuuuuuuum ca doit pas etre movais ces ptits blinis<br /> <br /> <br />
Répondre