750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de miam-gourmand.over-blog.com
  • : Partage de recettes convivial
  • Contact

Une Recette ?

miam-gourmand.over-blog.com

 


L’heure du repas, c’est le moment
Pas une idée , c’est le néant,
Rien est perdu, il ne vous faudra pas longtemps,
Vous y voici, juste en cliquant,
Et grâce a miam gourmand,
Vous allez encore passez un agréable moment,
En vous régalant , c’est surprenant
Vous allez en devenir friand

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 20:36

DSCN0693

 

Des tomates qui traîne au fond du panier de légumes, marre des ratatouilles, et coulis, une envie de fraicheur pourquoi pas une tarte a la tomate ? Hum mais vous savez se que j'aime par dessus tous ? Les tartes tatins ! Aller hop je me lance dans ma première tatin salée ! Moi je voulais une pâte parfumée, maman voulait une pâte nature.

 

 

Pour la pâte brisée nature, pour une ramequin :

 

- 50g de farine

- 25g de beurre

- 1 pincée de sel

- 1 peu d'eau

 

DSCN0686

 

Mélanger la farine et le sel puis le beurre en parcelles, en malaxant du bout des doigts, rajoutez l'eau, écraser a plusieurs reprise la pâte avec votre paume de main, puis mettez la en boule et hop 20 minutes au frigo.

 

Pour la pâte brisée a la tomate pour un ramequin :

 

- 50g de farine

- 1 cuillère et une demie cuillère a café de concentré de tomate

- 10g de beurre

- 1 pincée de sel

- 1 peu d'eau

 

DSCN0689

 

Mélanger la farine et le sel, puis le concentré du bout des doigts, ensuite le beurre en parcelle et rajoutez l'eau. Suivez ensuite les étapes finale de la recette ci dessus.

 

Confection :

 

- 2 tomates coupées en rondelle

- 1 peu de moutarde

- 1 filet d'huile d'olive

- 1 pincée de gros sel

 

Mettre les tomates dans le ramequin, y ajoutez une pincée de sel, un filet d'huile d'olive, puis de la moutarde selon vos goûts. Étaler la pâte, en recouvrir les ramequins, bien refermer sur les bords, enfourner 30 minutes à 200°C.

 

Vraiment très bon a conseiller pour un dîner simple et frais !

 

Avant de me rendre compte que je les retournerais avant de les servir je les avais décorer ... tant pis.

 

DSCN0684

 

 

Et voila mon nouvelle achat, j'ai craquer aujourd'hui, une ranger de 4 minis madeleines, une ranger de 4 coeurs, une ranger de 4 rond et une ranger de 4 nounours (c'est surtout sur eux que j'ai craquais), si vous avez des jolies recettes pour lesquelles je pourrais les utiliser n'hésitez pas !

 

 DSCN0694.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> mhuuuuuum jadore jen fais souvent aussi!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle tarte. J'ai le meêm moule<br /> <br /> <br />
Répondre