Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de miam-gourmand.over-blog.com
  • Le blog de miam-gourmand.over-blog.com
  • : Partage de recettes convivial
  • Contact

Liens Jeux/Partenariat

 

fee-regime-L-1

 

banner galantine[1]

 

 logo-cuisinstore-2[1]

 

 

histoiredegout.jpg

 

 

pomme-dambre1.jpg

 

 

 

GetAttachment

Une Recette ?

miam-gourmand.over-blog.com

 


L’heure du repas, c’est le moment
Pas une idée , c’est le néant,
Rien est perdu, il ne vous faudra pas longtemps,
Vous y voici, juste en cliquant,
Et grâce a miam gourmand,
Vous allez encore passez un agréable moment,
En vous régalant , c’est surprenant
Vous allez en devenir friand

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 13:07

 Et bien oui a force de voir des recettes à l'agar agar sur tous les blogs j'ai fini par craquer, j'ai pris plusieurs recettes que j'ai mélanger, en voyant l'apparence de ma terrine j'ai d'abord cru que je l'avais loupée. Mais une fois en bouche ... léger des arômes bien présent, je pensée qu'elle aller être gélatineuse, pas du tous, tous simplement parfais, j'ai eu l'impression de croquer dans un nuage, et finalement, je n'avais pas faim, comme j'aurais pu avoir peur, à la fin du repas, UNE EXPERIENCE A RENOUVELLER !

 

Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas l'agar agar c'est une algue japonaise rouge, qui se vend sous forme de poudre, moi je l'ai trouvé en grande surface ( E.Lecl*** ). A peine plus de 2 euros les 5 sachets de 4g. Donc malgré plus de 100 euros au kilos, comme sont pouvoir gélifiant et très puisant, sont prix reste raisonnable.

Cette algue, a des vertu très intéressante pour la santé, elle favorise la digestion ( composée à80% de fibre ), elle est riche en calcium/phosphore et fer, elle peut être utilisé dans une multitude de recettes, aussi bien sucré que salé. Elle ne contient aucunes calories ! ce gélifiant possède aussi, un pouvoir rassasiant.

 

 

DSCN0369

 

Ingrédients :

 

- 3/4 g d'agar agar

- 1 bouillon de légumes

- environ 650g de courgette

- 1 buche de chèvre

- 2 c à s de crème fraîche épaisse 30 %

- 2 c à s de fromage blanc

- sel/poivre

 

Coupez les courgettes en bâtonner, les mettre dans une casserole et les recouvrir à peine d'eau, y ajoutez le bouillon et laissez les courgettes cuire comme vous les aimez, pour moi croquante.

Égouttez les courgettes et gardez le jus de cuisson a part. Découpez la bûche de chèvre : faite quelques tranches et "hachez" le reste grossièrement. Tapissez un moule a cake en silicone de film étirable, recouvrir le fond avec les tranches de chèvre. Mélangez les courgettes et le chèvre haché, réserver. Dans unecasserole mélangez le fromage blanc et la crème fraîche, faire bouillir. Y ajoutez l'eau de cuisson des courgettes et l'agar agar, bien mélangez, faite bouillir 2 minutes. Versez le mélange chèvre/courgette dans le moule a cake, puis recouvrir du liquide. Mettre au frigo au moins 4 heures. Pour moi se fût toute la nuit.

 

Ne fuyez par en voyant l'apparence, elle ne valorise pas du tout cette terrine !

 

 

DSCN0370.jpgDSCN0371-copie-1.jpg

 

Je l'ai servi en plat principal a midi accompagné d'une salade tomate/cube de jambon. Assaisonner d'une pointe de vinaigre de framboise et d'un filet d'huile d'olive, un peu de sel ... hum un délice.

 

Certains on trouvez sa bien ( du certainement a son pouvoir rassasiant ) mais d'autre trop leger ( nous étions 5 pour un cake ), si vous mangez beaucoup préférez le en repas du soir, ou en entrée le midi.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by miam-gourmand.over-blog.com - dans Flan-Panna cotta salé
commenter cet article

commentaires