750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de miam-gourmand.over-blog.com
  • : Partage de recettes convivial
  • Contact

Une Recette ?

miam-gourmand.over-blog.com

 


L’heure du repas, c’est le moment
Pas une idée , c’est le néant,
Rien est perdu, il ne vous faudra pas longtemps,
Vous y voici, juste en cliquant,
Et grâce a miam gourmand,
Vous allez encore passez un agréable moment,
En vous régalant , c’est surprenant
Vous allez en devenir friand

27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 07:00

Le fameux pain d'épice, celui qui à chaque bouchées vous fait fermer les yeux et retomber en enfance. Avec la chance que j'ai (ou les heures interminable que j'aime tant passée à parcourir chaque boutique culinaire à la recherche d'idée), j'ai (enfin) finie par trouver des épices à pain d'épice, les vrais, celle qui sans même les ouvrirs vous rappelle les chants de noël. J'en est donc pris 100g, et hop pour noël je prépare un pain d'épice qui se révéla être un miracle, attention avec modération. Pour la recette je la conserve dans mes documents depuis un moment et je serais incappable de vous dire ou je l'ai trouvée, mais depuis je l'ai revue un peu partout. J'ai personnellement utilisée un miel d'oranger délicieux, je pense que cela joue beaucoup aussi.

 

(A l'origine la recette viens d'ici : http://erynfollecuisine.canalblog.com/ )

 

1

 

Ingredients (pour un moule a cake ou  5 minis)

 

- 250 g de farine complète
- 20 cl de lait ( écrémé possible )
- 150 g de miel liquide
- 60 g de sucre roux
- 1 sachet de levure chimique + 1/2
- 3 c à c de mélange d’épices pour pain d’épice

 

1/ Préchauffer le four à 150°C. Tiédir le lait avec le sucre et le miel. Bien mélanger, y ajouter la farine et la levure, battre. Ajouter ensuite la cardamome pilée, le 4 épices, la cannelle, le bicarbonate dilué dans les 2 càs d'eau chaude. Battre de nouveau quelques secondes pour bien mélanger.

 

2/ Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pour 40-45 minutes à 150°C.

 

3

 

Moi je l'aime au gouter ou au dejeuner ou pourquoi pas en dessert avec juste une fine couche de beurre.

 

2

 

Tous le monde veut que j'en refasse, mais pour moi les choses sont tellement meilleur lorsqu'elles sont rare, alors ils devront attendre encore un peu...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un vrai régal!
Répondre
C
<br /> miam il a l'air bien bon ton pain d'épice, la recette elle vient à la base du blog d'eryn folle cuisine si ça t'intéresse!<br /> Ps: ton concour m'intéresse je vais voir si j'ai une recette qui fasse l'affaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'accord je marque pour la base de la recette.<br /> <br /> <br /> Merci pour le concour.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci,il faudrait bien que je me laisse tenter!surtout que j'ai les épices!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> si je lis bien,tu as oublié des ingrédients dans ta liste?quelle dose de bicarbonate?<br /> il me tente bien<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non je n'avais pas de bicarbonate c'est pour sa que j'ai rajoutée 1/2 sachet de levure ^^. Sinon il me semble ne rien avoir oublier, a par pour les épices si tu n'as pas de mélange<br /> du peu faire un mélange toi même (gingembre, cannelle, 4 épices et cardamone il me semble)<br /> <br /> <br /> Laisse toi tenter il est vraiment sublime :), et si c'est le cas n'oublie pas les photos que je puisse te mettre à l'honneur.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />