750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de miam-gourmand.over-blog.com
  • : Partage de recettes convivial
  • Contact

Une Recette ?

miam-gourmand.over-blog.com

 


L’heure du repas, c’est le moment
Pas une idée , c’est le néant,
Rien est perdu, il ne vous faudra pas longtemps,
Vous y voici, juste en cliquant,
Et grâce a miam gourmand,
Vous allez encore passez un agréable moment,
En vous régalant , c’est surprenant
Vous allez en devenir friand

29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 14:26

Voila une recette déjà paru sur mon blog Ici , je vous la remez, pour sa participation au concour fruitivore, ma tarte amandine aux fruits, un délice ! Voila le lien de du concour http://www.poyane-cuisine.com/article-concours-fruitivore-59780557.html et le logo :

 

 Logo-concours-fruitivore-Po-1-.jpg

 

DSCN0143

 

Pour la pâte brisé :

 

- 100 g de farine

- 50 g de beurre

- un peu d'eau

 

Pour la crème d'amande :

 

- 100 g de poudre d'amande

- 100 g de beurre

- 100 g de sucre semoule

- 2 oeufs

- 10 g de farine

-  Une goutte d'extrait de vanille

- Une cuillère à café de rhum

 

Pour la garniture :

 

- Tous les fruits qui attende d'être manger et qui ne trouve pas preneurs

( pour moi poires, pêches, abricot )

 

 

Pour la pâte brisé :

 

Mettre la farine en sur un plan de travaille Propre ( je sais que vous ne faîte pas sa dans la gamelle du chien, mais il fais que se soit vraiment irréprochable si vous n voulait pas retrouvez miette, poil et j'en passe dans votre futur pâte, se qui ravi rarement les convives ) Découper le beurre en parcelle ( il doit être légèrement mou s'il sort du frigo vous pouvez le passer 10 ou 15 seconde au micro onde ) puis incorporer le a la farine du bout des doigts ( comme pour un crumble ). Y ajouter ensuite l'eau, et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène, réserver dans une enceinte réfrigérer.

 

Pour l'amandine :

 

Mettre le beurre en pommade dans un saladier, ajouter le sucre, la vanille liquide et blanchir. Ajouter la pourdre d'amande, mélanger énergiquement ( ou au batteur électrique ).

Ajouter les oeufs un à un et blanchir de nouveau. Ajouter le rhum, la farine, mélanger. Laisser prendre dans une enceinte réfrigérer 30 minutes.

 

Pendant se temps couper les fruits en quartier ( ou en dés si vous le souhaiter ), pour les abricots je ne fais que les couper et deux et les dénoyautés.

 

Préchauffer le four à 200°C

 

Etaler la pâtes, et la repartir dans le moule, la piquer avec une fourchette, y étaler homogénement la crème d'amande, puis y déposer les fruits comme vous le souhaiter.

 

Enfourner, baisser le four a 180°C, laisser pendant 30 à 35 minutes.

 

J'en profite pour vous anoncez mon retour parmis vous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh quelle belle tarte bien appétissante !!!!<br /> <br /> Miam miam<br /> <br /> bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre