750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de miam-gourmand.over-blog.com
  • : Partage de recettes convivial
  • Contact

Une Recette ?

miam-gourmand.over-blog.com

 


L’heure du repas, c’est le moment
Pas une idée , c’est le néant,
Rien est perdu, il ne vous faudra pas longtemps,
Vous y voici, juste en cliquant,
Et grâce a miam gourmand,
Vous allez encore passez un agréable moment,
En vous régalant , c’est surprenant
Vous allez en devenir friand

26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 14:15

1

 

Pars ce que a la base c'est pour lui que j'avais achetée ma poêle à blinis, pars ce que c'est le cousin (anglais ou américain ?) de l'une des bases de la cuisine française, mais c'est aussi mon meilleur ami, celui pour qui je ferais n'importe quoi, celui qui détrône tous les autres desserts et de loin a mes yeux ... Le PANCAKES ! .

 

Bien doré a l'extérieur, moelleux avec une mie aérer a l'intérieur, accommoder d'une confiture maison, d'un  "Nutella" maison  , de pâte a tartiné en tout genre, mais a se qu'il paraît le meilleur c'est avec du sirop d'érable (oui, oui il est sur la liste des aliments que j'aimerais goûter au moins un jour dans ma vie, suivi du chocolat blanc, et de la marmelade ...) et puis en allégé c'est mieux non ? Je dois vous avouez que je pense moins culpabiliser en mangeant 30 pancakes allégé que 1 pas allégé (non rassurer vous je n'est tout de même pas mangée les 30 toute seul)

 


Bon aller je ne vous fait pas attendre plus longtemps.

 

Ingrédients (pour une trentaine de pancakes) :

 

- 190 g de farine

- 60 g de maïzena (Je conseille plutôt de mettre 125 de farine/125g de maïzena, mais moi il ne m'en rester que 60 g)

- 1 oeuf + 2 blancs

- 250 g de lait

- 100 g de fromage blanc

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de sucre

- arômes de vôtre choix (pour moi un bouchon de rhum et un bouchon de vanille liquide, mais vous pouvez aussi mettre de la fleur d'oranger, du miel, de la bière qui elle les rends plus léger).

 

Mélangez la farine, la maïzena, la levure, le sucre et le sel, rajoutez les oeufs battus en omelette, le fromage blanc, puis le lait. Finissez par l'arôme de vôtre choix. 

 

J'ai laissée la pâte deux heures au frigo, mais je pense qu'une demie heure est suffisant, vous pouvez aussi essayez de les cuirs immédiatement (dites moi se que sa donne si vous essayez).

 

Faites les cuires jusuqu'a se que des bulles apparaissent sur le dessu, puis retournez les, et faites cuir de nouveaux environs 2 minutes (moi je fais a la vue).

 

3

 

Hum je trouve qu'il diminue bien vite !

 

3

 

Et pour moi se seras avec une confiture kiwi/banane maison et saupoudré de noix de coco râpé (oui j'y suis accro !)

 

4 (désolée la photo est un peu sombre)

 

Je profite de cette article pour vous dire que j'ai recemment envoyer une demande de partenariat a kookit, qui m'a repondu que du faite de la nouveautée de mon blog se n'était pas possible pour le moment mais a tout de même proposé de publier une de mes recettes sur leurs page facebook pour me faire de la pub. Il m'ont aussi proposé 5% de remise sur tous leur site pour mes visiteurs, je vous passe donc un lien de leur site ici . Aller y faire un tour, ils ont des articles vraiment trés simpa. Voila le lien pour les 5% de réductions .

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai testé ta recette sur mon blog, merci beaucoup c'était super, on s'est régalé!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que ma recette t'es plu, bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton ce qui est crêpes et pancakes, j'a-do-re :p<br /> Avec ta version allégée, plus le droit de complexer!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'aime bien les pancakes au petit déjeuner....bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre